Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Écrire
EAN : 9782260016915
Paru le : 24 mars 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782260016915
- Réf. éditeur : 339327
- Editeur : Julliard
- Date Parution : 24 mars 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:206 mm L:131 mm E:11 mm
- Poids : 165gr
-
Résumé :
Lionel Duroy nous offre un livre impudique, sans doute le plus intime qu'il ait jamais écrit, puisqu'il y dévoile, sans la déguiser, son âme.
"À l'origine de l'écriture, il y a tout ce de quoi nous sommes faits, nos années d'enfance, ceux qui nous ont aimés et ceux qui nous ont haïs. Cet héritage marque profondément le regard que nous portons sur la vie – il a profondément influencé tous mes livres, aussi bien les romans que les documents. Et brusquement, j'ai cessé d'écrire, je me suis interrompu, et même immobilisé, comme pour essayer de comprendre ce qui me pousse depuis tant d'années à écrire. À écrire toujours le même livre, comme si je n'en finissais pas de régler mes comptes. "Écrire' est le résultat de cette réflexion." Lionel Duroy Un écrivain écrit à son éditeur pour annuler un déjeuner. Il n'a rien à lui montrer, il n'écrit plus. Pourquoi cette soudaine stérilité le plonge-t-elle dans un tel désarroi? En remontant à son premier roman, publié vingt ans plus tôt, et au désastre qui l'a suivi - le départ de sa femme, la rupture avec ses neuf frères et soeurs; puis aux livres qui ont suivi, nourris des drames engendrés par ce premier roman, et déclencheurs à leur tour de nouvelles catastrophes, il découvre comment il a laissé, sans s'en apercevoir, la littérature prendre peu à peu le pas sur sa vie, en dictant le cours et les accidents...