Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ecris-moi vite et longuement
EAN : 9782253938958
Paru le : 15 mars 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253938958
- Réf. éditeur : 3515445
- Collection : BIBLIO
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
« Ma Véronique, tout ça est bien excitant, New York très très beau. Je mène une vie de chien savant, je savoure le succès avec force whiskies, mais la ville est drôlement belle. Tu verras ça, c’est fou. Je ne peux pas te dire si je suis heureuse ou pas, je n’ai pas le temps de le savoir. »
1954. Après la publication de Bonjour tristesse, Françoise Sagan, dix-neuf ans, découvre le succès, le milieu littéraire et l'Amérique lors de la tournée mondiale organisée autour de son livre. À son amie chère, Véronique, elle écrit ses émois, ses voyages et ses rencontres à coups de lettres pétillantes et de télégrammes espiègles.L’écrivaine rédige ces missives avec la délicatesse, le ton lapidaire et l’autodérision qui signent son style. Elle.
Un bonheur de lecture qui nous replonge dans toute une époque et révèle une facette très attachante du mythe. Version Femina.
Ces lettres ont le charme intense des premières fois et des amitiés absolues. Page des libraires.
PRÉFACE D’OLIVIA DE LAMBERTERIE.
-
Biographie :
Françoise Sagan, de son vrai nom Françoise Quoirez, née le 21 juin 1935 à Cajarc et morte le 24 septembre 2004 à Honfleur, est une écrivaine française, devenue célèbre très jeune, dès son premier roman, Bonjour tristesse.