Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Écrits
Independencia - EAN : 9791090683006
Édition papier
EAN : 9791090683006
Paru le : 1 janv. 2012
27,00 €
25,59 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090683006
- Réf. éditeur : 1090683006
- Editeur : Independencia
- Date Parution : 1 janv. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:235 mm L:193 mm
- Poids : 807gr
-
Résumé :
« Ces textes – et c'est la raison d'être de cette édition – sont étroitement liés à l'œuvre cinématographique. La plupart ont été écrits par Jean-Marie Straub, quelques-uns par Danièle Huillet, d'autres sont signés des deux noms. Les registres sont divers : critiques de films, réponses à des revues, hommages à des cinéastes vivants ou disparus, coups de gueule politiques, présentations de leurs propres films, prises de position esthétiques qui définissent leur pratique... Les écrits de Straub et Huillet exposent des goûts et expliquent une pratique. C'est pourquoi nous avons souhaité les faire suivre d'un ensemble de documents de travail choisis dans les archives de deux des principaux collaborateurs du couple : les chefs opérateurs Renato Berta et Willi Lubtchansky. La plupart sont inédits : lettres de Danièle Huillet, comptes rendus de repérages, scénarios annotés, plans de tournage et feuilles de route, ainsi que plusieurs dossiers de presse conçus comme de véritables livrets. Jean-Marie Straub a généreusement commenté l'ensemble, incitant le lecteur à percevoir les résonances entre ces documents et les écrits. Enfin, nous avons invité Renato Berta à composer un portfolio à partir de photographies prises dans sa collection personnelle – de 1969 à 2010, d'Othon à Un héritier. Commentées par le chef opérateur, ces photos font le récit discontinu de quarante ans de collaboration, et le lien entre les parties “Textes” et “Atelier”. C'est par la bande, en somme, que nous invitons chacun, cinéphile ou pas, à une visite inédite dans l'atelier de travail et de vie où se réalise depuis cinquante ans une des œuvres les plus importantes de l'histoire du cinéma. »
Philippe Lafosse et Cyril Neyrat