Écrits d'André Jolivet

Delatour France - EAN : 9782752100368
JOLIVET ANDRE
Édition papier

EAN : 9782752100368

Paru le : 2 janv. 2007

62,00 € 58,77 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782752100368
  • Réf. éditeur : BDT0277
  • Collection : PENSEE MUSICALE
  • Editeur : Delatour France
  • Date Parution : 2 janv. 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 872
  • Format : H:30 mm L:255 mm E:175 mm
  • Poids : 2kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Un volume qui rassemble les écrits d’un compositeur offre une facette souvent moins connue de l’artiste. C’est pourtant à travers ses réflexions sur les oeuvres dont il a choisi de parler que l’on découvre les traces du chemin qui l’ont mené vers l’écriture musicale. Si la science et l’analyse que la musique suscite ont leur mérites, les influences qui agissent sur un auteur sont les clés qui permettent d’avoir un accès privilégié à son travail. Exprimer une opinion, faire partager ses convictions est toujours plus difficile quand on est soi-même confronté aux feux de la rampe. C’est l’une des raisons pour lesquelles peu de compositeurs se risquent à l’épreuve de l’écrit car il faut y dépasser les questions techniques pour créer une « sympathie » entre son propre regard et celui d’autrui. Chez André Jolivet, l’art de la réflexion lui a permis de montrer comment des oeuvres parfois abstraites ou des personnalités peu en vue ont pu trouver leur place dans l’histoire de la musique. Très tôt, il a éprouvé la nécessité de décrire les univers qui l’accompagnaient, de tenter de percer les doutes fascinants de la composition. En homme érudit, il s’est acharné à trouver les références pour transcrire les histoires de nos méthodes de travail, nous faire parcourir des catalogues de signes afin de mieux comprendre des langages peu familiers. Sans rien exclure, il suggère une approche positive des oeuvres pour rendre hommage au travail d’autrui. Il prend ainsi conscience de la force que procure l’écriture et développe les ramifications qui démontrent que chaque pensée construit une réalité expressive de l’écriture.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.