Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Écrits de femme
L'Harmattan - EAN : 9782140267390
Édition papier
EAN : 9782140267390
Paru le : 31 mai 2022
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140267390
- Collection : ESPACES LITTERA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 31 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 460gr
- Résumé : C'est quoi écrire pour une femme ? C'est le rapport problématique voire complexe qu'elle entretient avec son univers de femme et avec son moi qui devient l'objet d'interrogations ; le JE qui se confond souvent avec le moi écrivant. C'est La Femme qui se raconte ! Pour dire quoi ? Sans se replier obstinément sur ses convictions, la femme écrivain actuelle a une voix libre en quelque sorte. Et dans ses histoires racontées, la voix de la narratrice se confond parfois avec la voix de l'autrice. Il n'y a pas que Flaubert qui écrit des romans réalistes. À partir de ses expériences personnelles, et en s'inspirant de son milieu et de son entourage, la femme écrivain évoque ses thèmes personnels qu'elle recense pour parler aux lecteurs, aux lectrices particulièrement, offrant le monde comme thème. Dans la dimension romanesque, la voix du JE se laisse entendre comme revendicatrice de droits et de liberté. C'est dans le fonctionnement de son texte que cette liberté (de choix) apparaît dans ses messages romanesques.
- Biographie : Critique littéraire, essayiste, poète et romancière, Ezza Agha Malak a été professeure de linguistique et de stylistique françaises à l'université Saint-Joseph et à l'Université libanaise pendant vingt-huit ans. Elle est l'auteure de plusieurs dizaines de romans et de recueils de poèmes. Sur son oeuvre, une centaine d'études littéraires et linguistiques furent rédigées par des universitaires et des chercheurs. Jean-Luc Pingrenon, titulaire d'un DESS de droit public, est chevalier dans l'ordre national du Mérite. Il fut maire puis directeur des affaires financières et juridiques de la police nationale pour la zone Sud.Ont contribué à ce livre : Khalil Saiid Abourjeily, Évelyne Accad, Jacqueline Ayoub, Émilie Chammas Fiani, Ghada El-Samrout, Marc Fénoli, Faten Kobrosly, Hayssam Kotob, Sarah Lermusiaux, Yves Lopez, Jean-Luc Pingrenon, Efstratia Oktapoda, Ahmad Mohammad Rabah, Zeina Saleh Kayali.