Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
écrits de l’intranquillité. prose en vers.
EAN : 9782414595099
Édition papier
EAN : 9782414595099
Paru le : 21 déc. 2022
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414595099
- Réf. éditeur : 1075400
- Date Parution : 21 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : AVIS DE LECTRICE Ce recueil de poèmes fait percevoir le vers comme prétexte formel dans la composition et la transmission du message. Ce qui doit davantage retenir l'attention du lectorat, c'est le flot d'idées qui s'étalent sur le papier au fur et à mesure qu'elles surgissent de la pensée. Dès lors, il n'est plus question de la mise sur pied de la "poésie de rigueur" où tout doit être dit et recadré à la place qu'il faut ; mais il s'agit désormais d'une sorte de pensée transcrite prosaïquement et qui a la prétention de s'appeler poésie. D'ailleurs, cette explication semble juste et correcte, d'autant plus que son auteur, qui ne se réclame pas poète, ne recherche pas l'esthétique imposée par les canons poétiques, qu'il s'agisse de la poésie classique ou des principes de la prose poétique. Il apparaît clairement que la lecture de ce recueil poétique met en avant le message et répond justement à l'intention scripturaire d'un essayiste de la poésie qui se sert du vers pour paroler. ENDALLE DIPANDA
- Biographie : Man Bene est un écrivain engagé qui compte déjà à son actif une dizaine d'ouvrages scientifiques et littéraires. Il signe ici la publication de son troisième recueil de poèmes dans le cadre de ce qu'il appelle la "prose en vers". À ne pas confondre avec la "prose poétique".