Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Écrits juridiques
Publibook - EAN : 9782342366235
Édition papier
EAN : 9782342366235
Paru le : 15 nov. 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342366235
- Réf. éditeur : 7883824
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 15 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 390
- Format : H:210 mm L:148 mm E:22 mm
- Poids : 510gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le présent ouvrage rassemble quelques-uns des travaux du Professeur Mireille Couston. Ces travaux sont parties prenantes à divers ouvrages, mélanges ou actes de colloques, mais leur éparpillement en rend l'accès difficile. C'est pour permettre aux étudiants et chercheurs de surmonter cette difficulté et plus largement de manière à faciliter l'abord des travaux en question, que nous présentons ce recueil. Les textes choisis sont organisés en deux parties, l'une comprend des études relatives au droit international public de manière assez large, l'autre regroupe des écrits juridiques dans la branche particulière du droit spatial en y distinguant les sujets liés aux grands principes et ceux liés à des régimes juridiques opérationnels.
- Biographie : Mireille Couston est Professeur de droit international public en la Faculté de Droit de l'Université Lyon 3, et membre du CESICE de l'Université de Grenoble. Elle dirige le Master de Relations Internationales et Diplomatie (RID) et anime le « Centre Diplomatie, Espaces et Frontières (CDEF)». Vice-Présidente de la Société Française de Droit Aérien et Spatial et Vice-Présidente du comité scientifique de la Revue Française de Droit Aérien et Spatial, elle y est en charge éditoriale du Droit Spatial. Elle collabore par ailleurs en tant qu'internationaliste au Journal Droit Santé et Société et au Journal international de bioéthique et d'éthique des sciences. En corollaire à ses activités académiques, elle développe une carrière de romancière avec un premier ouvrage de science-fiction « Les solitaires » (ed. Sidney Laurent, Paris).