Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ECRITS POLITIQUES - POLITISCHE SCHRIFTEN - POLITICAL WRITING
Terrasses - EAN : 9782490887040
Édition papier
EAN : 9782490887040
Paru le : 28 mai 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490887040
- Réf. éditeur : 978249088704
- Editeur : Terrasses
- Date Parution : 28 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 3.30 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 427gr
- Résumé : Ce recueil de textes choisis, traduits et présentés de Dhoruba Bin Wahad, écrits tout au long des dernières décennies, connecte les luttes du mouvement de libération noire et les analysent en faisant toujours l'effort de les lire à l'aune des réalités matérielles des populations Noires aux États-Unis, de la population carcérale, du peuple palestinien et des autres peuples africains du début des années 1970 à aujourd'hui. D'Assata Shakur à Georges Floyd, du rap et de la révolte à la réalité du « nouvel âge de l'impérialisme », ce recueil prouve que ces luttes, souvent saisies d'un point de vue seulement historique, n'ont jamais cessées. Dhoruba Bin Wahad est aujourd'hui un des plus importants témoins du mouvement Black Power. Militant panafricain, il fut membre du Black Panther Party et de la Black Liberation Army et prisonnier politique aux États-Unis pendant 19 ans avant de fonder l'Institut pour le Développement d'une Politique Panafricaine au Ghana.
- Biographie : Dhoruba Bin Wahad alias Richard Moore, militant pan-africain – co-auteur de l'ouvrage Still Black, Still Strong. Survivors of the US-War against Black Revolutionaries – est aujourd'hui un des plus importants témoins du mouvement Black Power. Depuis les années 1970, il a réussi à construire et maintenir un réseau de solidarité internationale engagé et puissant entre des nombreux mouvements anti-colonialiste et anti-raciste, y compris leurs membres incarcéré.e.s dans les prisons du monde entier. Sur la base de son vécu, l'engagement et l'écriture politiques de Bin Wahad adressent les liens fondamentaux et quotidiens entre l'exploitation capitaliste et le racisme dans ses différentes formes tout en créant des alternatives concrètes afin de construire des nouvelles structures sociales. Celles-ci prennent forme dans le cadre de l'Institut pour le Développement d'une Politique Panafricaine, qu'il a fondé au Ghana, ainsi que ses nombreux articles et essais. Ses analyses pointues renvoient à ses expériences et décisions personnelles en tant que membre du Black Panther Party et de la Black Liberation Army, prisonnier politique aux Etats-Unis pendant 19 ans, et cible du programme contre-révolutionnaire de COINTELPRO, pour proposer des analyses historiques des zones de conflit politique, et pour donner des conseils appliqués toujours dans le but de continuer et d’actualiser le combat pour une liberté réelle.