Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ECRITS, VOL. 1 - INTRODUCTION A LA METATONALITE, ECONOMIE MUSICALE
Hermann - EAN : 9782705690342
Édition papier
EAN : 9782705690342
Paru le : 24 nov. 2015
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705690342
- Réf. éditeur : 1797618
- Collection : MUSIQUE
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 24 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 548
- Format : 4.10 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 797gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les Écrits de Claude Ballif (1924-2004) réunissent dans les deux présents volumes les textes qui ont marqué leur temps : les spéculations théoriques du compositeur avec l'Introduction à la métatonalité (1956) et Voyage de mon oreille (1979), sa réflexion pédagogique sur la composition avec Souhait entre symbole (1988), jusqu'à la confession autobiographique faite dans L'Habitant du labyrinthe (1992). D'autres textes, articles, conférences, entretiens, lettres (dont certains inédits à ce jour), sur la composition, son oeuvre, ses maîtres du passé (de Machaut à Varèse) ou sur certains de ses contemporains. Derrière la réflexion théorique et esthétique, l'homme Claude Ballif se montre dans ces pages, avec son humour, sa singularité, sa poésie, avec sa foi aussi. Si son indépendance voulue et assumée a pu donner de lui l'impression d'un musicien en marge des courants officiels de son temps, ses écrits ainsi rassemblés permettent de redécouvrir l'originalité et la force de la pensée artistique de l'un des grands compositeurs français de la seconde moitié du XX e siècle.