ECRITS/WRITINGS, VOLUME II - LE NUMERIQUE, UN NOUVEL ARTISANAT POUR LA CREATION MUSICALE

Hermann - EAN : 9782705697969
RISSET JEAN-CLAUDE
Édition papier

EAN : 9782705697969

Paru le : 3 janv. 2019

39,00 € 36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782705697969
  • Réf. éditeur : 3873805
  • Collection : GREAM
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 3 janv. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 534
  • Format : 4.00 x 19.00 x 26.00 cm
  • Poids : 948gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Ce deuxième volume des écrits de Jean-Claude Risset (après le premier volume, Composer le son. Repères d’une exploration du monde sonore numérique, publié en 2014 dans la même collection) approfondit la présentation d’un univers musical novateur, fondé sur une nouvelle lutherie et une « nouvelle acoustique », résultant d’une meilleure connaissance physique du phénomène musical.
    Le numérique change la manière de composer. L’analyse et la synthèse numériques du son exercent un impact sur la perception musicale  : les illusions auditives et la psycho-acoustique nourrissent également le travail du créateur, qui dispose de nouveaux outils (contrôle en temps réel, contrôle gestuel, le catalogue des sons synthétisés par l’ordinateur, les sons paradoxaux, etc.). Un grand chapitre est consacré aux textes de J.- C. Risset sur ses propres œuvres.
  • Biographie : Jean-Claude Risset est l'un des principaux pionniers de la synthèse sonore par ordinateur. Il a composé plus de 70 oeuvres illustrant synthèses imitatives, composition du son, musiques mixtes, illusions acoustiques, interaction nouvelle entre pianiste et ordinateur. Il a obtenu les plus hautes récompenses françaises : Grand Prix national de la musique (1990), médaille d'or du CNRS (1999), et les prix Ars Electronica (1987) et Giga-Hertz-Grand-Prize (2009).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.