Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Écritures journalistiques
EAN : 9782804185336
Paru le : 1 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804185336
- Réf. éditeur : 18533
- Collection : INFO & COM
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 1 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:240 mm L:160 mm E:14 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Nouvelle édition de ce manuel de pratique de presse écrite qui apprend à l'étudiant les techniques de stratégie rédactionnelle, d'écriture multimédia et du journalisme narratif.
Manuel de cours de pratique de presse écrite, Écritures journalistiques conduit à la maîtrise des techniques fondamentales de la recherche et du traitement de l'information.
Au-delà de cet apprentissage, il détaille les techniques les plus récentes d'adaptation de l'écriture aux nouveaux défis des entreprises de presse selon trois axes :
Elaboré dans le cadre de l'enseignement du journalisme et alimenté par de nombreuses interventions de formation continuée en rédactions, ce manuel peut se lire à plusieurs niveaux. Il offre un parcours pédagogique progressif adapté aux futurs journalistes et donne des clefs d'amélioration de la pratique professionnelle quotidienne, dans un contexte très mouvant. Il permet aussi aux simples curieux de comprendre le mode de fonctionnement de la presse.
- Biographie : Docteur en communication, Benoît Grevisse est professeur à l'Université catholique de Louvain (Belgique) où il dirige l'école de journalisme de Louvain. Il est également responsable de l'unité RECI et membre de l'Observatoire du Récit Médiatique. Ses activités de recherche sont essentiellement structurées dans deux champs : les identités professionnelles et les pratiques journalistiques, la déontologie et l'éthique journalistique (autorégulation). Il enseigne également la déontologie et l'éthique du journalisme à l'Université de Neuchâtel (Académie du journalisme et des médias) et collabore à la Maîtrise universitaire interdisciplinaire en Sciences de la communication et des médias de l'université de Genève (Suisse). Il intervient régulièrement en entreprise de presse dans le cadre d'audits et conseils, comme en formation continuée de journalistes.