Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ecrivain voyageur
EAN : 9782258084322
Paru le : 16 sept. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258084322
- Réf. éditeur : 448779
- Editeur : Omnibus
- Date Parution : 16 sept. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 981
- Format : H:198 mm L:133 mm E:36 mm
- Poids : 728gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les récits, romancés ou non, glanés au fil de ses voyages en Afrique et au Canada par ce subtil observateur que fut l'auteur de Raboliot. Un Genevoix inattendu.
Ecrivain-voyageur
L'Aventure est en nous
Canada : Laframboise et Bellehumeur ; Eva Charlebois ; Le Lac fou ; Le Couguar de Tonquin Valley ; Le Nid du condor ; Canada ; Routes de l'aventure (extraits)
Afrique : Fatou Cissé ; Afrique blanche, Afrique noire
Précédé de Maurice Genevoix. Entre Seine et Loire par Joseph Kessel
La passion de Maurice Genevoix pour les terres lointaines est peu connue. Pourtant, dès 1939, au Canada, il effectue un périple qui le conduit des rives du Saint-Laurent aux montagnes Rocheuses. Il réitère l'expérience en 1946 en visitant les pays du Maghreb et une partie de l'Afrique noire. Ses voyages lui inspirent d'abord des " carnets de route ", Canada et Afrique blanche, Afrique noire, dans lesquels, avec une lucidité remarquable, il trace un portrait politique, économique, social de chaque pays. Il s'applique à " coller à la réalité si intense que l'interpréter ou la modifier ne serait-ce qu'à des fins artistiques ne me paraît ni honnête, ni même efficace ". Ses analyses prémonitoires révèlent un Maurice Genevoix qu'on savait observateur et qui s'affirme fin stratège mais aussi écologiste avant même que ce mot ne figure dans le dictionnaire. Ces carnets deviennent ensuite source d'inspiration pour de magnifiques et envoûtantes histoires. Histoires qui nous transmettent les sortilèges puissants qui règnent sur les terres sacrées d'Amérique et d'Afrique.
Présentation de Julia Hung