Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Edgard Palace
EAN : 9782828910914
Paru le : 10 déc. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828910914
- Réf. éditeur : 418703
- Editeur : Favre
- Date Parution : 10 déc. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 231
- Format : H:290 mm L:237 mm E:27 mm
- Poids : 1.58kg
-
Résumé :
Edgard Bovier a été distingué par le guide Gault-Millau (17 pts sur 20) "pour sa cuisine méditerranéenne, qui atteint entre ses mains un réel raffinement". Les recettes du chef Edgard Bovier sont rédigées avec simplicité et clarté par un journaliste gastronomique expérimenté, Jean-Claude Ribaut, fameux chroniqueur au Monde et auteur de plusieurs ouvrages de gastronomie. Les photos sont signées Pierre-Michel Delessert, qui a déjà fait des prises de vue pour de nombreux autres livres de cuisine, dont plusieurs primés et traduits dans diverses langues.
Inauguré en 1915, le Lausanne Palace est bien plus qu'un hôtel, il est une institution, un point de rencontre pour les habitants de la cité, à l'instar de la haute société du monde entier. Ce n'est donc pas un hasard si les présidents de Comité International Olympique y ont élu demeure depuis 1980. Doté de plusieurs restaurants, mais aussi d'un centre SPA, d'un club privé, d'un centre de conférences high-tech, il n'en a pas pour autant perdu son âme Belle Epoque, qui fait son caractère et son charme. Le mariage réussi de la tradition et de l'avant-gardisme : un Palace qui fait honneur à ses 5 étoiles en choyant avant tout le bien-être de ses hôtes, en leur offrant, au cœur de la ville ou au bord du lac, un havre de paix, un confort raffiné, des salons somptueux et des chambres panoramiques donnant sur le lac Léman.
Trois restaurants, trois styles, sont aujourd'hui le point de rendez-vous des gourmets : La Brasserie du Grand-Chêne propose dans un cadre contenu et chaud le service continu de toute brasserie qui se respecte. Premier service au petit-déjeuner, et des en-cas à toute heure. Plats régionaux et vins du terroir font bon ménage. Là aussi on peut laisser le temps passer dans une atmosphère bon enfant. Ouvert dans la clarté le restaurant Côté Jardin propose les fraîcheurs de plats légers et estivaux. La table d'Edgard, c'est la table étoilée. C'est l'élégance naturelle d'un infini travail, tant de salle que de décoration. Son chef, Edgard Bovier, y œuvre avec tout le savoir-faire de la haute gastronomie. Orange, prune, or et argent, ce sont les couleurs qui parent la table d'Edgard d'une élégance naturelle. Elle est devenue le lieu privilégié des gourmets, qui bénéficient aussi du magnifique panorama sur le lac Léman et les Alpes.