Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Edmond Simeoni - La liberté seule guide nos pas
EAN : 9782370121714
Édition papier
EAN : 9782370121714
Paru le : 30 juin 2021
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370121714
- Réf. éditeur : FBE04
- Date Parution : 30 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 312
- Format : H:220 mm L:145 mm E:25 mm
- Poids : 430gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Certains diront qu’il fut le père du nationalisme corse contemporain, d’autres retiendront de l’homme son engagement de tous les instants, sa soif de liberté, de démocratie et sa haine de l’injustice. Edmond Simeoni (1934- 2018) était imprégné de tous ces qualificatifs. Mais il était surtout un humaniste profondément épris de sa terre et de l’âme corse, le militant qui jusqu’à ses derniers jours communiquait avec les autres et donnait des interviews, le poing levé.
De sa jeunesse dans les montagnes du Niolu aux joies des victoires politiques, en passant par les dramatiques événements d’Aleria et la vie carcérale, Edmond Simeoni nous raconte tout au travers de ces entretiens réalisés entre 2012 et 2018.
Ce livre est agencé chronologiquement par le journaliste Frédéric Bertocchini qui le rencontra et échangea avec lui à de multiples reprises au micro, mais aussi et souvent de façon plus confidentielle.
Vous tenez entre vos mains le fruit de ces confidences.
Collection Pulitica :
Laurent Marcangeli – Itinéraire d’un enfant d’Ajaccio
Jean-Guy Talamoni – Le sens d’un engagement
Edmond Simeoni – La liberté seule guide nos pas
- Biographie : Frédéric Bertocchini est journaliste. Après un double cursus de Lettres et d’Histoire, il a notamment travaillé sous la direction d’Olivier Battistini dans le cadre de son mémoire de maîtrise et de DEA, à l’université de Corse. Il a également été doctorant sous la direction du professeur Pierre Carlier, à l’université de Paris Ouest-Nanterre-La-Défense. Il a participé à la rédaction du Dictionnaire d’Alexandre Le Grand paru chez Robert Laffont (2004) et collaboré à de nombreuses revues historiques (L’Art de la guerre, Histoire antique, Les Cahiers du Labiana). Frédéric Bertocchini est également scénariste de bande dessinée et de roman graphique et compte plus d’une trentaine de parutions notamment dans le genre historique et adaptation littéraire.