Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Education et psychologie en temps de crises
L'Harmattan - EAN : 9782140310294
Édition papier
EAN : 9782140310294
Paru le : 14 déc. 2022
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140310294
- Collection : ESPACES INTERCU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : Il est nécessaire, à l'aune des bouleversements psychosociaux, sanitaires et économiques qui jalonnent notre quotidien, de se pencher sur les événements qui marquent ces temps de crise. Parmi les évènements majeurs, la Covid-19 a obligé la population mondiale à reconsidérer ses modes de vie que ce soit dans la sphère privée ou publique. Des modalités nouvelles de dispositifs à distance ont été mises en oeuvre tant à but thérapeutique, qu'éducatif et psychosocial. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage, des textes scientifiques pluridisciplinaires qui interrogent les défis éthiques, conceptuels et méthodologiques lancés dans différents contextes auprès de populations souvent fragiles et sans repères. Parallèlement à ces pratiques à distance, des prises en charge en présentiel sont proposées dans des situations extrêmes, exigeant des professionnels une prise de conscience accrue. Tout au long de l'ouvrage, l'accent sera mis sur la nécessité de promouvoir des Politiques Publiques engagées qui prennent en compte la pluralité des contextes et des appartenances.
- Biographie : Fátima Moussa-Babaci est professeure de psychologie clinique, chercheure associée au groupe de recherche du laboratoire d'anthropologie psychanalytique et de psychopathologie de l'Université d'Alger 2. Elaine Costa-Fernandez est maître de conférences en psychologie de l'Université Fédérale de Pernambuco (UFPE) Brésil et chercheure associée au Laboratoire clinique psychopathologique et interculturelle (LCPI) de l'Université de Toulouse Jean Jaurès. Sabrina Gahar est professeure de psychologie clinique, cheffe d'équipe de recherche au sein du laboratoire de psychologie clinique et métrique, traumatisme psychologique et abus sexuel à l'encontre des enfants. Université d'Alger 2.