Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Education physique à grands pas pour la maternelle - + ressources numériques
EAN : 9782725647647
Paru le : 30 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725647647
- Réf. éditeur : 1046607
- Collection : A GRANDS PAS
- Editeur : Retz
- Date Parution : 30 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Un ouvrage clé en main, richement illustré et accompagné de 10 vidéos, pour concevoir et mettre en œuvre des séances d'éducation physique en maternelle avec du matériel simple.
La démarche pédagogique proposée dans Éducation physique à grands pas pour la maternelle prend en compte le développement moteur, cognitif, affectif, relationnel et langagier des 2-6 ans .
Les 7 modules répondent aux besoins des enfants et leur permettent de progresser :
- déplacements sur des engins roulants (rouler et glisser),
- gymnastique (rouler et se renverser),
- lancer et viser,
- jeux d'orientation,
- course rapide,
- danse,
- jeu collectif (jeu de l'horloge).
Les modules comportent 8 à 10 séances de 30 à 40 minutes , et sont construits à partir :
- d'une situation de référence proposée régulièrement pour visualiser et évaluer les progrès, valoriser les réussites,
- de plusieurs situations d'apprentissage avec des objectifs ciblés pour que les élèves progressent dans la situation de référence.
Chaque situation se présente sous forme d'un court récit illustré de dessins , accompagné de précisions sur le matériel et le déroulement . Des pistes pédagogiques sont développées afin d' adapter les modules à un autre niveau de classe .
Une attention particulière est portée aux critères d'observation et aux indicateurs de réussite , aux ressources et conduites typiques des enfants, aux repères à leur donner pour les aider à progresser , aux mises en commun , à la formulation des savoirs par l'enseignant, aux traces afin de garder en mémoire l'activité effectuée.
Dans les ressources : 10 vidéos de séances filmées en classe ; les traces " Ce que nous avons appris en éducation physique " ; des ressources pour le module de danse (oeuvre d'art, vidéo).