Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ÉDUCATION, UN CHEMIN D'ÉMANCIPATION
Privat - EAN : 9782708976214
Édition papier
EAN : 9782708976214
Paru le : 24 avr. 2025
9,80 €
9,29 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 24 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708976214
- Réf. éditeur : 370498
- Collection : LES RENCONTRES
- Editeur : Privat
- Date Parution : 24 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:100 mm E:8 mm
- Poids : 84gr
- Résumé : Après Abdennour Bidar, Gilles Kepel, Pierre Rosanvallon, Michel Wieviorka et Annette Wieviorka, c'est au tour de l'ancienne ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, d'être invitée par le conseil départemental de la Haute-Garonne dans le cadre des « Rencontres de la laïcité ». Lors d'une conférence-débat le 10 décembre 2024, Najat Vallaud-Belkacem explique l'importance de la transmission et de l'explication de ce qu'est la laïcité, notamment dans les établissements scolaires :« Au fond, on a tous les textes dont on a besoin : on a la loi de 1905, qui nous dit ce qu'est la laïcité. Ce dont on a besoin, c'est de faire la pédagogie de cette laïcité, notamment auprès des plus jeunes ». Un sujet on ne peut plus d'actualité aujourd'hui. Un ouvrage indispensable.
- Biographie : Najat VALLAUD-BELKACEM est une femme politique française. Ancienne ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, ancienne ministre des Droits des femmes, elle s'est spécialisée ces dernières années dans les questions de solidarité internationale avec l'ONG ONE mobilisée contre l'extrême pauvreté et les maladies évitables dans le monde, puis avec l'association France terre d'asile qu'elle préside aujourd'hui. Enseignante à Sciences-Po, elle est l'auteure de nombreux ouvrages dont Le Ghetto scolaire coécrit avec Francois Dubet (Seuil, 2024).