Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Edupreneurial Pivot
EAN : 9782376872641
Paru le : 28 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376872641
- Réf. éditeur : 019879
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 28 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 376gr
-
Résumé :
C'est ce qu'il croit faire juste - et non ce qu'il craint de faire faux - qui entraîne aujourd'hui le fait-école dans une impasse. Cette impasse l'empêche de répondre à l'accélération du changement. Cette impasse a un nom : c'est l'Education Cliff.
Seule une transformation des organisations scolaires, de l'intérieur, par le développement d'un nouvel état d'esprit permettra d'éviter l'Education Cliff. Comme toute organisation qui doit s'adapter aux contraintes du monde VUCA, le fait-école doit lui aussi pivoter et se transformer pour assurer sa durabilité.
Edupreneurial Pivot se base pour cette nécessaire transformation sur le développement, auprès de tous les acteurs du fait-école, d'un État d'esprit entrepreneurial adapté au domaine de l'éducation : l'État d'esprit édupreneurial.
Edupreneurial Pivot fournit plus largement des bases importantes à tous ceux que la question de l'État d'esprit entrepreneurial intéresse.
Edupreneurial Pivot démontre qu'il existe une convergence quasi parfaite entre l'État d'esprit entrepreneurial et les Compétences du XXIe siècle.
Edupreneurial Pivot s'adresse en priorité à tous les acteurs du monde de l'éducation qui se sentent appelés à agir, sans plus attendre, pour transformer le fait-école et qui veulent apprendre à faire la différence, de manière autonome, avec les moyens et les ressources à leur disposition.
Dans un essai accessible au grand public, la réflexion apporte, aussi souvent que possible, des solutions concrètes ; s'appuie sur des exemples tirés du réel ; et limite au strict minimum les références abstraites à la théorie pédagogique.