Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eduquer sans violence
Dunod - EAN : 9782100860654
Édition papier
EAN : 9782100860654
Paru le : 13 mars 2024
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100860654
- Réf. éditeur : 1443169
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 13 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:216 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 244gr
-
Résumé :
Au cours des dernières décennies, nos cultures occidentales ont favorisé une parentalité axée à la fois sur l’obéissance des petits et sur la relation parent-enfant. Ces jeunes enfants doivent se conformer le plus tôt possible aux attentes des adultes. Pour ce faire, de nombreuses méthodes ont été implicitement validées par la société : punitions, chantage, menaces, humiliations, intimidations… C’est ce qu’on appelle des "Violences Educatives Ordinaires", car elles font partie du quotidien de beaucoup trop d’enfants. Ces méthodes éducatives sont non seulement peu efficaces, mais elles peuvent également être délétères.En changeant notre regard sur les enfants, en établissant avec eux un nouveau rapport, nous pourrons enfin nous frayer un chemin vers une relation apaisée.Cet ouvrage offre des clés de connaissances scientifiques en faveur d’une éducation éclairée et empathique, ouvre des pistes de réflexion et de bon sens éducatif. Il propose également des idées pratiques, afin de tendre vers une parentalité plus sereine.
-
Biographie :
Formée à l'université de Liège, Marine Manard a obtenu une thèse de Doctorat en Sciences Psychologiques en 2016. Elle est passionnée par les neurosciences et la neuropsychologie.Après quelques années consacrées à la recherche, elle a eu l'opportunité de reprendre une activité clinique tout aussi passionnante. C’est son premier livre.Elle a fondé le magazine « Parentalité sans tabou ».