Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Edward Weston
EAN : 9783836564502
Paru le : 19 juin 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836564502
- Réf. éditeur : 45310
- Collection : PHOTO
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 19 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : 0.00 x 21.00 x 27.50 cm
- Poids : 1.508kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Rares sont les photographes qui ont laissé un patrimoine aussi précieux que Edward Weston (1886–1958). Après une dizaine d’années passées à faire des photos dignes d’un peintre, en jouant avec la technique du flou artistique, il devint la figure tutélaire d’un groupe d’artistes de la côte ouest baptisé Group f/64, qui lança l’école précise et pointue de la «photographie pure». Après ce grand plongeon stylistique, la carrière de Weston passe à la vitesse supérieure, et il réalise des clichés d’un réalisme sensuel extraordinaire, en équilibre parfait entre immobilité de la composition et fulgurante intensité.
Avec ses nus, ses études de la nature et sa myriade de vues sur les spectaculaires paysages californiens, Weston cherchait à distinguer la «substance et la quintessence de la chose elle-même». Cette monographie concise rassemble certaines des plus belles œuvres de Weston, qui montrent de quelles manières il a poursuivi et atteint cet objectif, avec un paysage, un coquillage, ou un corps nu.
- Biographie : Manfred Heiting est mondialement reconnu comme directeur artistique, commissaire d’exposition, expert et collectionneur de photographies et de livres dédiés à cet art. Membre fondateur du J. Paul Getty Museum Council, il est Dinstinguished Lecturer in the Humanities à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA) depuis 2016, et partage son temps entre Malibu et Bruxelles. Il est l’éditeur et le directeur artistique de Deutschland im Fotobuch, The Soviet Photobook et The Japanese Photobook et le co-éditeur et directeur artistique de Autopsie: Deutschsprachige Fotobücher 1918–1945.