Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Efficacité de la formation pour prévenir les risques professionnels
Academiques - EAN : 9783838142647
Édition papier
EAN : 9783838142647
Paru le : 30 juin 2014
67,90 €
64,36 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783838142647
- Réf. éditeur : 6498006
- Editeur : Academiques
- Date Parution : 30 juin 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:220 mm L:150 mm E:9 mm
- Poids : 234gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les maux de dos sont fréquents dans les milieux de travail et leurs coûts constituent un fardeau économique. Le personnel soignant est l'une des catégories de travailleurs les plus exposés à ce type de lésion du fait de ses tâches de manutention des patients. Plusieurs initiatives sont prises dans le but de les prévenir et la formation est l'une des approches privilégiées. C'est ainsi que beaucoup de questions sont posées sur l'efficacité des formations mises en place pour prévenir les lésions au dos. Pour y voir plus clair, l'ouvrage démontre, auparavant, que les approches pédagogiques utilisées ont subi des changements importants au cours du temps avec des contenus plus centrés sur l'acquisition de compétences et l'utilisation de ces dernières sur les lieux de travail. Il termine par la présentation des résultats d'une étude empirique portant sur l'analyse évaluative du niveau d'utilisation des compétences acquises par une formation basée sur une approche par compétences et qui vise la prévention primaire des maux de dos. Il s'adresse à tous les spécialistes ou personnes intéressées par la santé et sécurité au travail, la gestion des ressources humaines ainsi qu'aux étudiants.
- Biographie : Cheikh Faye, ergonome diplômé de l'Université Catholique de Louvain (UCL) en Belgique, spécialiste de l'ingénierie de la formation et titulaire d'un Doctorat en Administration de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) en Gestion des ressources humaines. Expert, formateur et chercheur en santé et sécurité au travail.