Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Effluves odoriférants d’alzheimer
EAN : 9782332807588
Édition papier
EAN : 9782332807588
Paru le : 18 sept. 2014
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332807588
- Réf. éditeur : 604063
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 22
- Format : H:180 mm L:110 mm E:2 mm
- Poids : 37gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans la mythologie grecque, Mnémosyne, la déesse de la mémoire, avait conçu les neuf Muses, inventé les mots et le langage. La mémoire, ce fil ténu qui tisse le temps, nous relie à notre passé et permet que nous nous projetions dans l'avenir. Privé de sa mémoire, des ses souvenirs, l'être humain part à la dérive. Effluves odoriférants d’Alzheimer illustre cet effilochage irrémédiable de la mémoire, symptomatique de la terrible maladie d'Alzheimer, de nos jours quasi pandémique dans une société de plus en plus vieillissante.
- Biographie : Jean Adloff est un bourlingueur. A l'adolescence, il a quitté sa France natale pour le Nouveau Monde, s'est installé au Canada où il a vécu un temps, puis s'est à nouveau déraciné pour aller faire des études supérieures en Californie. Après l'obtention de son Doctorat à U.C.L.A. (l'université de Californie), il a créé un « espace français » où il a enseigné la littérature. Récemment, il est revenu s'installer au Canada. Il réside dans les Laurentides, à quelques cent kilomètres au nord de Montréal, dans une thébaïde blottie au fond d'un bois hanté par des bêtes sauvages. Ses passions : les mots, Proust, Wagner, la peinture et les escapades aux quatre coins du monde.