Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Effluvium
EAN : 9791028110550
Paru le : 10 avr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028110550
- Réf. éditeur : 4920030
- Collection : POP CULTURE
- Editeur : Bragelonne
- Date Parution : 10 avr. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 109
- Format : H:374 mm L:293 mm E:17 mm
- Poids : 1.442kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À la fois peintre, graphiste, architecte et designer, Didier Graffet couche depuis plus de 20 ans ses visions sur toiles grand format. Nourri à Jules Verne, aux récits d’aventure et d’imaginaire, ainsi qu’aux diverses expéditions visant à défier les lois de la gravité, il crée des images qui sont autant d’invitations au voyage. Effluvium, titre inventé pour l’occasion, embrasse tout un pan de l’histoire alternative de l’Homme et de la machine, faite de vapeur, de dorure et d’acier. Ce recueil propose une sélection d’une quarantaine de reproductions parmi les plus belles réalisations de Didier Graffet au cours de ces dix dernières années. Exaltées par le verbe de Xavier Mauméjean, elles prennent une consistance historique et une dimension légendaire.
Cet album grand format de 112 pages invite à un voyage dans le temps, dans l’espace marin, aérien, souterrain, et explore les plus belles extravagances de l’Humanité.
-
Biographie :
Né en 1963, Xavier Mauméjean est éditeur, écrivain, essayiste. Il est membre du collège de 'Pataphysique, et du Club des Mendiants Amateurs de Madrid qui réunit des écrivains et des critiques du roman policier. Ses romans se situent à la frontière entre réalité et imaginaire. Prix Gérardmer 2000 du roman fantastique pour Les Mémoires de l'Homme-Éléphant. Prix Rosny aîné pour La Vénus anatomique et Lilliputia. On lui doit plusieurs pièces radiophoniques, adaptations ou créations originales, pour France Culture, ce qui lui a valu en 2014 le prix SACD de la radio. Il travaille également pour la télévision et le cinéma.