Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EGLISE ET LES EGLISE
Mediaspaul - EAN : 9782712212926
Édition papier
EAN : 9782712212926
Paru le : 19 sept. 2013
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782712212926
- Réf. éditeur : S53155
- Collection : VATICAN II POUR
- Editeur : Mediaspaul
- Date Parution : 19 sept. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:200 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 158gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dès le XIXe siècle, des pionniers ouvrent la voie du dialogue entre Églises, mouvement quis'accentue au XXe siècle et qui trouve son couronnement avec les buts fixés au Concile par Jean XXIII : aggiornamento de l'Église et recherche de l'unité. Une conviction : ce qui divise les chrétiens estmoins fort que ce qui les unit. L'apport de Vatican II à la cause de l'unité sera considérable : certes, avec le décret Larestauration de l'unité, mais on peut dire que la préoccupation oecuménique fut présente à l'ensemble des travaux conciliaires. C'est à ce vaste tour d'horizon qu'invite B. Sesboüé : outre donc le décret sur l'oecuménisme, des positions renouvelées sur l'Écriture et la Tradition, l'Église, la Vierge Marie, la liberté religieuse. On appréciera également le jugement nuancé porté sur la poursuite du dialogue oecuménique depuis Vatican II.
- Biographie : Bernard Sesboüé, jésuite, est professeur émérite à la faculté de théologie du Centre-Sèvres de Paris. Membre du groupe des Dombes depuis 1967, il est Consulteur auprès du Secrétariat romain pour l'Unité des chrétiens. Il est l'auteur d'une imposante oeuvre théologique, alliant la recherche en patristique et en christologie, l'engagement oecuménique et une présentation actualisée de la foi et des ministères dans l'Église.