Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eglises de Paris - Abbayes, chapelles, couvents, monastères, et cimetières
EAN : 9782809909357
Paru le : 6 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809909357
- Réf. éditeur : 592642
- Editeur : Place Victoires
- Date Parution : 6 nov. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:337 mm L:240 mm E:32 mm
- Poids : 2.16kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Découvrez les églises disparues ou cachées de Paris !
Paris est la ville du monde où l'on trouve le plus d'églises et autres édifices religieux. Durant des siècles ces chefs-d'œuvre de l'architecture furent édifiés, détruits puis reconstruits, agrandis, modifiés, dégradés, souillés, pillés... et souvent démolis définitivement. Ainsi, sur la vingtaine d'églises encore présentes dans l'Île de la Cité à la fin de l'ancien régime, il n'en reste aujourd'hui que... deux : Notre-Dame et la Sainte-Chapelle. De même, la plupart des abbayes, chapelles, cloîtres, monastères et prieurés plusieurs fois centenaires verront leur activités interdites pendant la Révolution avant d'être vendus à l'encan. À la même époque, les quelques deux cents cimetières du vieux Paris seront pour la plupart désaffectés et les ossements déposés dans les catacombes.
Cet ouvrage présente un grand nombre de ces édifices religieux aujourd'hui disparus sans oublier ceux qui ont survécus aux injures du temps en les restituant dans leur décor, aux XIXe et XXe siècles. En effet, loin de se cantonner à de simples représentations de ces merveilles, l'auteur les replace dans leurs quartiers, au centre de la vie quotidienne des Parisiens.
Riche de très nombreuses anecdotes surprenantes et découpé en 20 arrondissements, ce volume est illustré par 500 documents anciens, du XVIIe siècle aux années 30 : photographies, dessins, gravures. Des documents rares et souvent exceptionnels proposés en N&B et en couleur.