Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Egoverdose
L'Harmattan - EAN : 9782140498725
Édition papier
EAN : 9782140498725
Paru le : 23 août 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140498725
- Collection : THEATRES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 66
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 102gr
- Résumé : Désiré est celui qu'on appelle aujourd'hui (trop hâtivement) un « pervers narcissique », un personnage hautement manipulateur et souvent dénué de scrupules. Qui est ce « double », dont il se serait apparemment débarrassé ? Accusé des pires maux, et d'être une belle ordure, Désiré se révèle fragile à certains moments, mis en échec, et l'on pourrait presque entrer avec lui en empathie, s'il n'était à chaque fois rattrapé par son orgueil démesuré, et par sa colère. Ce personnage mégalomane évolue dans un cadre extravagant et incongru, ce qui peut au final presque faire sens et sembler réel. L'objectif n'est pas ici de le comprendre ni de l'expliquer, plutôt de lui inventer une vie, des ressorts internes tordus motivés par des névroses tout aussi tordues. De là peut éventuellement naître une forme de compréhension, ou du moins de questionnement. Pièce pour 5 acteurs et 10 personnages.
- Biographie : Née en Belgique, Delphine Rousch obtient une maîtrise en traduction-interprétariat et entame en parallèle un parcours théâtral. C'est à Paris qu'elle commence à jouer et à mettre en scène au théâtre, tout en écrivant pour la scène, et plus récemment pour le cinéma. Auteure d'une première pièce, De chimère et de porcelaine (Muse, 2018), elle anime des ateliers d'écriture et est engagée en tant qu'artiste et auteure auprès de l'association Mots et Maux de femmes, qui lutte contre les violences faites aux femmes.