Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eidolons
Arnaud Bizalion - EAN : 9782369801184
Édition papier
EAN : 9782369801184
Paru le : 20 févr. 2025
34,00 €
32,23 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369801184
- Réf. éditeur : 978236980118
- Collection : PHOTOGRAPHIE
- Editeur : Arnaud Bizalion
- Date Parution : 20 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:225 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 377gr
- Résumé : Eidolon vient du grec ancien et signifie simulacre, fantôme, image. C'est une illusion visuelle, un double fantomatique d'une certaine réalité. Avec cette série de photographies, je souhaite interroger ce qu'est être voyant. Nous percevons chacun le monde qui nous entoure avec une vision singulière. La mienne l'est aussi, notamment du fait de troubles qui perturbent ma vision. Dans ce travail, j'ai utilisé des pellicules périmées qui ont une altération intrinsèque. Je souhaite que la pellicule soit comme mes yeux, fragile et imprévisible. Ainsi, grâce à l'appareil photo et à la chimie, je deviens voyante autrement. Suivant les conseils du voyant dans le poème de Walt Whitman, je ne cherche donc pas à rendre compte de la réalité, mais j'essaye de cueillir les vibrations fugaces et magiques provenant des teintes et des objets de l'univers. En travaillant sur le regard, je veux convoquer les émotions d'évanescence, de magie et l'aspect éphémère de nos visions. Frédérique Dimarco
- Biographie : Laure Samama est née en 1973 à Paris, où elle vit et travaille.<br /> Elle est architecte et enseigne à l’école d’architecture de Versailles. Après avoir dirigé son agence d’architecture pendant plus de dix ans, elle décide de mettre son expérience au service de ses projets artistiques.<br /> Diplômée de l’université de Paris 8 en Arts plastiques, option photographie, et après avoir suivi les enseignements de l’école de photographie Bloo à Lyon, elle est aujourd’hui photographe et écrivain. Elle enseigne dans le cadre d’ateliers intensifs de photographie et est commissaire d’exposition.<br /> Elle pense que nous sommes fait de toutes les histoires qui nous précédent, nous entourent, nous traversent. Et elle fait appel à la photographie, la vidéo et l’écriture pour les raconter. Elle réalise aussi des livres d’artistes et des objets, afin qu’il ne soit plus seulement question de voir, mais aussi de toucher, ouvrir, emporter avec soi les choses qui nous sont précieuses.<br /> Elle est représentée par la galerie VU’.