Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Einstein, revu et corrigé !!!
Du Net - EAN : 9782312058726
Édition papier
EAN : 9782312058726
Paru le : 28 mai 2018
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312058726
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 28 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:120 mm L:190 mm E:5 mm
- Poids : 82gr
- Résumé : Titrer « Einstein revu et corrigé », quelle folie ! Rassurez vous, notre correction n’a rien de brutal, elle se limite à quelques aspects de la relativité restreinte. Le chef d’œuvre, la relativité générale, ne craint rien. Le correctif porte sur l’existence d’un support pour les ondes électromagnétiques. Après l’avoir rejeté en 1905 Einstein a reconnu son erreur en 1920. Donc tout va bien. Nous proposons une façon de calculer les déformations de l’espace à partir de la non simultanéité des mesures observées sur le repère en mouvement inertiel. Une façon qui ne modifie pas le référentiel en mouvement mais la façon dont on le voit. L’expérience de Michelson et Morlaix qui prouve que l’éther accompagne la Terre dans son mouvement est juste. Si l’éther est influencé par la gravitation il a toutes les raisons d’orbiter autour du soleil à l’identique des planètes.
-
Biographie :
L’auteur a attendu la retraite pour se pencher sur la question qui le préoccupait depuis son enfance.
Pourquoi la vitesse de la lumière n’est pas additive et pourquoi la loi d’additivité des vitesses de Galilée serait fausse ? Sans Internet donnant accès à une multitude d’informations et sans Wikipedia la quête aurait été pour lui probablement impossible.
Que soient remerciés ici tous ceux qui publient sur Internet et You tube avec une mention à l’Université du Québec à Chicou-timi et sa bibliothèque numérique où nous avons trouvé l’Article d’Albert Einstein de 1905 traduit en français.