Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
El indio malanga, ecrire la domination en amérique latine
EAN : 9782907183260
Paru le : 2 nov. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782907183260
- Réf. éditeur : F29749
- Collection : MARGES
- Editeur : Pu Perpignan
- Date Parution : 2 nov. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:205 mm L:142 mm E:22 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
MARGES, fondée en 1987 par Bernard Leblon, a pour vocation de présenter des numéros thématiques et monographiques, actes de colloques ou de tables rondes, comptes rendus de séminaires, publications de documents inédits, relatifs aux activités du CRILAUP et du Master II des études ibériques et latino-américaines : théâtre et société dans le monde hispanique et hispano-Américain ; histoire des mentalités et des idéologies dans le monde hispanique et hispano-américain ; la poésie espagnole dans sa modernité ; linguistique et socio-linguistique espagnoles ; Indiens et Noirs : discours et représentations en Amérique Latine.
À proposDu fait de son autochtonie l'Indien en est venu, malgré lui, à représenter un enjeu de légitimation politique et socio-symbolique en Amérique Latine. Singulièrement dans les années 1920-1940 qui marquèrent un tournant décisif dans l'histoire politique de cette région du monde. Les romans analysés dans cet ouvrage transcrivent ces enjeux dans lesquels se dessine, en même temps ou en échos, l'émergence d'une voix indienne cependant barrée par de multiples médiations.