Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Electrico W
Lattes - EAN : 9782709637954
Édition papier
EAN : 9782709637954
Paru le : 24 août 2011
18,30 €
17,35 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709637954
- Réf. éditeur : 4549143
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 24 août 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:205 mm L:130 mm E:20 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
Un photographe, Antonio, retourne à Lisbonne après dix ans d’absence. Il y retrouve le correspondant de son journal, Vincent, le narrateur de ce récit, afin de suivre le procès d’un tueur en série.
Enfant, Antonio a rencontré en une fillette, Canard, l’amour mythique, éternel, celui qui promet de grandir sans jamais s’affadir, mais ce rêve de bonheur s’est déchiré. Vincent a ses raisons, peu avouables de vouloir guérir cette blessure, réparer ce qui s’est brisé, retrouver Canard. Lui qui est si peu doué pour la vie, lui qui n’achève jamais rien de ce qu’il entreprend, veut devenir l’artisan d’un destin inaccompli. Chaque rencontre rapproche du but comme la vague pousse un radeau vers le rivage. Mais il n’est d’horizon qui ne se déplace sans cesse... .
Electrico W raconte les neuf jours de cette quête en ce mois de septembre 1985 où la terre trembla à Mexico et où mourut l’écrivain Italo Calvino.
Si les tramways, comme l'Electrico W qui donne son nom au livre, suivent des rails, la vie des hommes obéit à d’autres lois. -
Biographie :
Membre de l’Oulipo, Hervé Le Tellier est l’un des « Papous » de France Culture. Il est notamment l’auteur, aux éditions JC Lattès, de deux romans remarqués, Assez parlé d’amour et Eléctrico W, et a reçu en 2013 le Grand prix de l’humour noir pour ses Contes liquides.