Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ELECTROMAGNÉTISME - Equations intégrales de l’électromagnétisme - Application aux problèmes axisymétriques, antennes et diffusion des ondes (niveau C)
EAN : 9782729870812
Édition papier
EAN : 9782729870812
Paru le : 25 oct. 2011
39,60 €
37,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729870812
- Réf. éditeur : BERELE
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 25 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:260 mm L:175 mm E:17 mm
- Poids : 499gr
-
Résumé :
Un livre qui vise à rendre aussi évident que possible le lien entre la physique mathématique et le calcul numérique en électromagnétisme.L’ouvrage développe les méthodes d’équations intégrales, depuis leur déduction rigoureuse à partir des équations de Maxwell, jusqu’aux approximations du calcul numérique. Il expose les principes généraux de la mise en équations des problèmes d’antennes et de diffusion.Dans une première partie théorique l’accent est mis sur les notions d’impédance et de projecteurs, les propriétés des opérateurs intégraux singuliers de surface et celles des modes de résonance. La seconde partie illustre la théorie par les applications où une symétrie permet de réduire la dimension des problèmes. Les problèmes à symétrie de révolution conduisent ainsi à des systèmes d’équations intégrales à une dimension. Les calculs analytiques sont poussés aussi loin que possible en étudiant les approximations numériques de leurs noyaux. Puis sont exposés les principes de la résolution numérique des équations intégrales à une dimension. Le dernier chapitre porte sur les géométries qui possèdent une symétrie supplémentaire : plan, cylindre ou sphère, pour lesquelles les problèmes sont en quelque sorte naturellement discrétisés.