Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ELECTROPISME
Lilys - EAN : 9782930848518
Édition papier
EAN : 9782930848518
Paru le : 27 avr. 2018
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930848518
- Réf. éditeur : 58781
- Collection : ROMAN NOIR
- Editeur : Lilys
- Date Parution : 27 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:140 mm L:210 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Melvil est DJ et producteur de musique électronique. Il passe la plupart de son temps dans les bars et les clubs de Bruxelles à remplir les méandres de sa vie sexuelle et à appauvrir ceux de sa vie amoureuse. Au détour d’une proposition hasardeuse, il produira une bande-originale qui le précipitera sur le chemin de Mélissa : ex-petite amie d’un inspecteur de police en charge d’une enquête sur un réseau sévissant en ligne.
Melvil savait-il à quoi ce morceau – composé à la demande – allait-il servir ?
Electropismes est un néologisme créé par l’auteur et résumant à lui seul l’essence de ce roman noir. - Biographie : Les auteurs racontent en général de ce qu’ils connaissent bien. Avec son premier roman noir Electropismes paru chez Lilys Editions en avril 2018, Samuel Bury a choisi la musique electro qu’il connaît bien comme excellent prétexte à l’écriture. A l’écriture d’un roman, parce qu’il est journaliste de formation (Université Libre de Bruxelles), a produit quelques nouvelles et publié de nombreuses chroniques et critiques notamment théâtrales. Ce qu’il aime surtout pouvoir offrir aux lecteurs, c’est une description de son époque et des gens qui l’habitent avec un regard qu’on pourrait qualifier de lucide sans trop de prétention. Pour le reste, c’est un homme comme les autres qui croît que l’humanité n’est pas perdue mais qu’il est grand temps qu’elle se réveille…