Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Elegy for the Mundane
Lamaindonne - EAN : 9782956048831
Édition papier
EAN : 9782956048831
Paru le : 1 août 2019
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956048831
- Réf. éditeur : 978295604883
- Editeur : Lamaindonne
- Date Parution : 1 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:215 mm L:286 mm
- Poids : 1.1kg
- Résumé : Longtemps, Gaël Bonnefon a titré l’ensemble de ses images About Decline. Un corpus de photographies s’étalant sur plus de 10 ans, qui rend hommage à la beauté du banal et du quotidien. Il en explore les interstices, entre visible et invisible, là où la vie ordinaire révèle ses parts d’ombres. Un travail qui évolue au fil des années mais dont l’écriture conserve une même cohérence : ici, les paysages (cascades, forêts ou grandes étendues désertes...) vibrent avec la même force et la même intensité que les scènes ou les portraits de personnes usées, éreintées, à bout de souffle, mais bien vivantes. Premier ouvrage rétrospectif de son œuvre, Elegy for the Mundane présente la diversité d’un travail toujours homogène, pouvant aborder la violence et le déclin tout autant que la douceur et la tendresse. Ici, les sentiments ne sont pas figés mais résonnent les uns avec les autres... Le livre, présenté début juillet aux Rencontres Photo d’Arles, sera en librairie début septembre.
- Biographie : Gaël Bonnefon, diplômé des Beaux-Arts de Toulouse, a exposé à la Villa Pérochon, au 104 (Paris), à Arles, à PhotoEspana, au Musée des Abattoirs de Toulouse. Son travail est présent dans les collections du FRAC Midi- Pyrénées, du Château d’Eau et du Musée Kiyosato (Japon)...