Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éléments de management public
EAN : 9782124652037
Paru le : 29 oct. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782124652037
- Réf. éditeur : G33019
- Editeur : Afnor
- Date Parution : 29 oct. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 454
- Format : H:240 mm L:160 mm E:26 mm
- Poids : 752gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Aujourd'hui plus que jamais, la réforme de l'État fait partie des priorités. Gilles Chevalier apporte sa pierre à l'édifice et propose une nouvelle approche du "management public par la qualité". Ce livre de référence, où l'auteur ne se prive pas de faire preuve d'humour, s'adresse à tous les cadres des fonctions publiques et territoriales.
Le "mouvement de la qualité" a atteint aujourd'hui, après presque un siècle de développement, une très grande maturité. Il propose aujourd'hui des modèles de management systémiques tout à fait aptes à affronter la complexité croissante de nos systèmes administratifs et sociaux. C'est en particulier le cas du CAF, modèle européen de management public qui connaît une utilisation croissante et heureuse dans le plus grand nombre des pays de l'Union européenne. Bien loin des usages parfois désolants faits de la "qualité" dans le secteur concurrentiel, cette nouvelle approche spécialement destinée au service public s'appuie sur les valeurs du service public telles que les 27 membres de l'UE les ont définies.
Plus largement encore, l'ouvrage vise à montrer comment le "management public par la qualité" est une réponse très appropriée pour moderniser notre administration, dans le respect des valeurs qui devraient être le fondement même des politiques publiques.