Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éléments de phonétique de l'occitan
Vent Terral - EAN : 9782859270810
Édition papier
EAN : 9782859270810
Paru le : 1 févr. 2005
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782859270810
- Réf. éditeur : LAF3
- Collection : LENGA
- Editeur : Vent Terral
- Date Parution : 1 févr. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:210 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce petit ouvrage se veut essentiellement pratique. Il est destiné aux étudiants d’occitan, en ce moment où l’enseignement de cette langue se renforce dans les Universités, aux maîtres du premier et du second degré qui veulent mieux comprendre le système linguistique dont ils doivent donner une description pédagogique, enfin aux militants de la connaissance culturelle.
Il prend son origine dans l’explication traditionnelle des formes d’une langue romane suivant l’origine latine et l’évolution historique ; il allège au maximum cette explication pour la faire circuler le plus au large possible ; il la modernise discrètement. C’est le vade mecum élémentaire des occitanistes qui veulent tenir sur le sujet de la langue des propos simples, mais scientifiquement exacts. -
Biographie :
L’auteur, Robert Lafont, a écrit ce livre en retombée et complément d’une expérience pédagogique exceptionnelle : enseignant de l’occitan dans le second degré de 1945 à 1964, dans le supérieur depuis 1964, il a passé en 1967 une thèse, « La phrase occitane », qui fit date dans la recherche.
Il est actuellement "professeur de linguistique romane (langue et littérature occitanes)" à l’Université Paul-Valéry de Montpellier, directeur du Centre d’Etudes Occitanes de cette université et directeur au C.N.R.S. d’une importante équipe de recherche en sociolinguistique. Président du Centre Régional des Enseignants Occitans de l’Académie de Montpellier, il s’occupe activement de la formation des maîtres.