Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Élise Djo-Bourgeois Impressions Modernes
EAN : 9782871433583
Paru le : 17 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782871433583
- Editeur : AAM
- Date Parution : 17 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:13 mm L:190 mm E:211 mm
- Poids : 425gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
ARGUMENTAIRE
Élise Djo-Bourgeois (1894–1986) fut, durant l’entre-deux guerres, l’une des grandes créatrices de tissus et de tapis dont les motifs géométriques et colorés signent à eux seuls un manifeste pour la modernité. Sa carrière, trop courte, ne lui a pas permis de véritablement passer à la postérité à l’instar de ses consœurs Sonia Delaunay ou Hélène Henry. Si son œuvre est très fortement liée à celle de son époux l’architecte moderniste Djo-Bourgeois, il n’en demeure pas moins qu’elle sut inventer un style bien à elle qui, aujourd’hui, semble d’une radicalité inédite pour son époque.
Premier livre entièrement consacré à Élise Djo-Bourgeois, il permettra de rendre compte de l’incroyable inventivité et de la luminosité sans égal de sa création à travers de nombreuses reproductions des motifs colorés et des photographies d’archives inédites. Présenté par Stéphane Boudin-Lestienne et Alexandre Mare, chercheurs et commissaires d’exposition au Centre d’art d’intérêt national de la villa Noailles à Hyères, cet ouvrage entend redonner sa place à cette créatrice essentielle des années 1920-1930.
LES AUTEURS :Alexandre Mare et Stéphane Boudin-Lestienne sont chercheurs et auteurs du livre « Charles et Marie-Laure de Noailles, mécènes du XXème siècle ».