Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Élise la couturière
EDL - EAN : 9782211072816
Édition papier
EAN : 9782211072816
Paru le : 20 sept. 2003
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211072816
- Réf. éditeur : 341954
- Collection : ALBUM
- Editeur : EDL
- Date Parution : 20 sept. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:309 mm L:232 mm E:8 mm
- Poids : 445gr
- Résumé : C'est bientôt le mariage de la fille de Madame la Taupe. Tout le monde se fait faire des robes par Élise, la couturière. Elle est très douée, Élise. Les robes et les manteaux qu'elle confectionne sont magnifiques. Mais on dit qu'elle a mauvais caractère. On ne sait même pas si elle viendra au mariage. La vérité, c'est qu'Élise se trouve moche. Elle pense que les jolies robes, les volants, les dentelles, ce n'est pas pour elle. Martha l'araignée, qui habite dans un coin de la salle de bain et avec qui Élise papote souvent, le soir, est la seule à comprendre qu'elle est malheureuse. La seule à deviner qu'elle aimerait bien aller au mariage. Soudain, il lui vient une idée : cette fois, ce sera elle la couturière. Elle va tisser en secret pour son amie la plus belle robe qu'on puisse imaginer...
- Biographie : Olga Lecaye est née en 1916 à Paris, de parents russes. Après une enfance dans une maison merveilleuse près de Soissons, elle suit les cours du Louvre et part vivre en Egypte et au Liban. Elle collabore, en tant qu'illustratrice, à différents journaux de langue française, et crée un journal pour enfants. Ses enfants, Grégoire Solotareff et Nadja n'iront pas à l'école dans leurs premières années et elle leur inventera déjà des histoires et fabriquera même des livres. Après son retour en France, vers 1960, elle vit à quelques kilomètres de Paris et se consacre au dessin, à la peinture et au jardinage. Elle aura toujours une prédilection pour les forêts profondes, les histoires de solitude et d'amitié. Elle est décédée en juin 2004.