Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Elixir
Marchialy - EAN : 9782381340418
Édition papier
EAN : 9782381340418
Paru le : 3 janv. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381340418
- Réf. éditeur : 3554140
- Editeur : Marchialy
- Date Parution : 3 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 475
- Format : H:196 mm L:136 mm E:36 mm
- Poids : 544gr
-
Résumé :
742. C’est le nombre de plantes médicinales qui poussent dans la vallée de cette montagne bulgare à l’écosystème préservé. Des plantes de toutes tailles, formes et couleurs que nous retrouvons ensuite vendues dans l’Europe entière. Encore faut-il qu’il reste des hommes et des femmes capables de les trouver, les reconnaître, les cueillir.
Kapka Kassabova part à la rencontre des dernières personnes qui détiennent ce savoir oral ancestral et entretiennent une relation intime avec la montagne. Ils lui servent de guides dans sa quête de l’élixir au cours de laquelle elle croisera la route de voyants, poètes et guérisseurs. Elle rassemble leurs connaissances – recette de remèdes, mythologie des plantes et de la montagne, rituels magiques – dans une ode lumineuse à la nature qui est aussi une injonction à repenser notre rapport à la terre. -
Biographie :
Kapka Kassabova est l’autrice de plusieurs récits multi-récompensés à travers le monde (Lisières, Prix Nicolas-Bouvier 2020, Mention spéciale Prix du livre européen, L’Echo du lac, Prix du Meilleur Livre étranger, non-fiction, 2021 et Elixir) . Son œuvre est parcourue de questions existentielles sur la façon dont l’histoire, les paysages et la nature nous façonnent en tant qu’individus. Avec Anima, elle s’inscrit dans la filiation de textes qui décrivent des expériences puissantes avec la nature et son pouvoir de transformation comme Paolo Cognetti, Nastassja Martin ou Clara Arnaud. Elle vit dans les Highlands, en Écosse.
Lisière : Prix Nicolas-Bouvier 2020, Mention spéciale Prix du livre européen
L’Écho du lac : Prix du Meilleur Livre étranger, non-fiction, 2021