Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ella Fitzgerald, Les sessions photographiques de Jean-Pierre Leloir
EAN : 9782344039106
Paru le : 13 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344039106
- Réf. éditeur : 7928319
- Collection : MUSIQUE, ART, C
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 13 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:328 mm L:275 mm E:20 mm
- Poids : 1.99kg
-
Résumé :
Les années françaises de Lady Swingà travers l'objectif de Jean-Pierre Leloir.
Lorsque Ella Fitzgerald arrive en Europe dans les années 1950 et se produit sur les plus grandes scènes avec le trompettiste Louis Armstrong, puis avec le grand orchestre de Dizzy Gillepsie, elle est déjà connue pour son immense talent vocal et rythmique.
Lors de ses premiers concerts en France, elle remarque rapidement un photographe pourtant discret, et souvent accompagné d’une femme qui lui porte son équipement : M. et Mme Leloir travaillent en étroite collaboration. Près de la scène, dans les coulisses ou les couloirs des aéroports, sur les principaux festivals français, Jean-Pierre Leloir a trouvé dans le personnage de Ella Fitzgerald une icône photographique. Leur complicité et le respect mutuel de ces deux artistes se retrouvent aujourd’hui dans cet ouvrage qui retrace quarante ans de carrière en France à travers plus de 250 photographies souvent inédites, d’extraits de carnets et d’agenda. Des grandes scènes parisiennes aux festivals plus pointus, des soirées mondaines aux moments de complicités artistiques entre Ella et ses musiciens, Jean-Pierre Leloir a toujours cherché à montrer la beauté et la pureté de l’instant, le moment où l’artiste enchante le public de sa voix divine.
-
Biographie :
Commissaire d’expositions scientifiques et techniques (Cité des sciences et de l’industrie), éditeur (Atlas, RSF), traducteur littéraire (Opta, Arléa), rédacteur en chef de magazines économiques et culturels (France 5, Arte), écrivain journaliste (Reliefs), administrateur de l’association Reporters sans frontières et cofondateur de l’hebdomadaire Courrier international, Jean-Michel Boissier est fervent de jazz, de rock, de pop et de baroque.