Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Elle, Adrienne
EAN : 9782253005711
Paru le : 18 sept. 1973
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253005711
- Réf. éditeur : 3034949
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 18 sept. 1973
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 662
- Format : H:178 mm L:110 mm E:30 mm
- Poids : 346gr
-
Résumé :
Les incertitudes de la vie en Europe Centrale ont fait d'Ulric Muhlen, gentilhomme tchèque, un officier dans l'armée allemande.
La seconde guerre mondiale en fera un envahisseur peu convaincu, puis un vainqueur sceptique. C'est à Paris qu'il rencontre Adrienne. Qui est cette femme ?
Elle est belle, libre, indépendante et son talent de couturière lui confère une grande renommée. Ulric l'aimera de passion mais jamais il ne parviendra à percer son mystère.
Serge, le neveu d'Adrienne, en sait-il davantage ? Lui aussi éprouve pour elle un sentiment proche de l'amour. C'est Adrienne qui l'a conduit à Marseille par les routes bouleversées de l'exode et c'est là qu'elle l'a laissé. Et c'est le silence. Serge ressentira douloureusement « la trahison » d'Adrienne alors que ses dix-sept ans se rebellent et l'inclinent vers la Résistance. Double histoire d'amour, Elle, Adrienne est aussi une véritable biographie d'une Europe disparue : celle des années 40. -
Biographie :
Edmonde Charles-Roux, née le 17 avril 1920 à Neuilly-sur-Seine, est une femme de lettres française. Elle a également été la conjointe de Gaston Defferre ancien maire de Marseille. Elle reçoit le prix Goncourt en 1966 pour le roman Oublier Palerme.