Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Elle, conscience insulaire
Spinelle - EAN : 9782378279189
Édition papier
EAN : 9782378279189
Paru le : 16 févr. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378279189
- Réf. éditeur : ROM014-24
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 16 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 245gr
-
Résumé :
Cette longue nouvelle fractionnée en histoires perlées retrace l’émergence d’Elle, véritable conscience chtonienne qui s’épanouit dans un isolat insulaire polynésien imaginaire, Uéa mo Futua. Elle y découvre la vie cyclique de la nature et un jour, l’entrée d’une pirogue dans le lagon bouleverse sa somnolence.
Elle étudia ces animalcules qu’Elle dénomma un jour les Oms. Elle apprit à les apprécier et à se nourrir de leurs émotions et de leurs sentiments. Sa conscience s’accrut et des interactions fugitives semblent exister entre la soi-disant rationalité humaine et une croyance primale en la divinité de tout œkoumène insulaire.
Elle existe en filigrane de toutes les évolutions humaines de ce microcosme insulaire, mais est-elle une et unique, ou partie d’une entité bien plus englobante, Gaïa ? - Biographie : L’auteur, Frédéric Angleviel, a déjà publié plusieurs ouvrages littéraires sur l’Océanie et des quêtes historisantes à travers le temps et l’espace. Ses recherches en sciences humaines l’ont sensibilisé à une approche différente de l’Autre, miroir de notre propre humanité.