Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Elle était une fois - Mulhouse en dix contes urbains intimes
Mediapop - EAN : 9782491436872
Édition papier
EAN : 9782491436872
Paru le : 2 févr. 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491436872
- Réf. éditeur : 491.436872
- Collection : AILLEURS
- Editeur : Mediapop
- Date Parution : 2 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:181 mm L:121 mm E:14 mm
- Poids : 156gr
- Résumé : En juin 2020, Catherine Verlaguet, autrice de théâtre et artiste complice de La Filature, Scène nationale, est venue à la rencontre des habitants des différents quartiers de Mulhouse pour entendre leurs parcours de vie et leur rapport à la ville. De cette résidence d'écriture sont nés dix contes. Certains sont des histoires vraies, livrées à l'autrice en toute confidence et à peine modifiées : des parcours de vie tragiques ou absurdes, des exils déçus, des déracinements douloureux. D'autres sont lumineux, flirtent avec le fantastique et nous font voyager dans l'histoire tumultueuse de la ville. Avec tendresse, ces petites histoires témoignent de la diversité de Mulhouse, de sa beauté et de la force des personnes qui y vivent. Formée au théâtre au conservatoire de Toulouse puis de Marseille et à l'université d'Aix-en-Provence et de Nanterre, Catherine Verlaguet a commencé sa carrière comme comédienne. Elle se consacre aujourd'hui à l'écriture, s'essayant à tous les styles : romans, nouvelles, scénarios, mais surtout pièces de théâtre. Elle est principalement publiée aux Éditions Théâtrales, chez Lansman, et au Rouergue. Elle a signé quelques pièces percutantes pour les jeunes dont Oh, boy ! adapté du roman de Marie-Aude Murail pour une création d'Olivier Letellier qui a reçu le Molière du spectacle jeune public 2010, et Le Processus, publié aux éditions Le Rouergue, qui a reçu le prix des lycéens à La Seyne sur Mer et le grand prix du jury au festival MOMIX, mis en scène par Johanny Bert.
- Biographie : Née en 1977 à Chinon, Catherine Verlaguet (qui utilise également le pseudonyme de Catherine Washbourne) s'est formée au théâtre au conservatoire de Toulouse puis de Marseille et à l'université d'Aix-en-Provence et de Nanterre. D'abord comédienne, elle a ensuite été metteuse en scène. Auteure, elle l'a toujours été et s'y consacre aujourd'hui exclusivement, s'essayant avec bonheur à tous les styles d'écriture : romans, nouvelles, scénarios de courts-métrages, polars radiophoniques, comédies musicales, adaptations scéniques, pièces de théâtre...qu'elle écrit parfois à plusieurs mains. Depuis 2010, son théâtre s'adresse aussi aux enfants : L'Oeuf et la Poule (2011), Timide (2012), Les Vilains Petits (2013)... Elle a également adapté le roman Oh, boy ! de Marie-Aude Murail pour une création qui a reçu le Molière du spectacle jeune public 2010. En 2015, elle signe une adaptation du Fantôme de l’Opéra aux éditions De La Martinière Jeunesse. L’ouvrage Les Vilains Petits a été référencé par l’Éducation Nationale pour la rentrée 2019 et fait l’objet d’une adaptation audio par les éditions Joyvox.