Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Elle posait pour Picasso
EAN : 9782354882303
Paru le : 17 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354882303
- Réf. éditeur : 856296
- Collection : COURANTS NOIRS
- Editeur : Gulf Stream
- Date Parution : 17 avr. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:221 mm L:142 mm E:21 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Elle posait pour Picasso
Paris, 1905.
Émile, 18 ans, vient vivre à Paris pour devenir poète. Il s'installe sur la Butte Montmartre, dans un drôle d'atelier d'artistes, le Bateau Lavoir ; il fait la connaissance de son voisin, Pablo Picasso, de ses amis Max Jacob et Guillaume Apollinaire. Quand on apprend que Linda, une jeune bouquetière qui posait comme modèle, est retrouvée morte après être tombée du quatrième étage, tous pensent à un suicide, mais Émile, l'apprenti poète, n'est pas convaincu. Avec l'aide de Max Jacob et de la jolie Virginie, il va reconstituer la sombre histoire de la petite bouquetière. Aimait-elle encore Louis, le bel apache qui l'avait abandonnée ? Qui était son mystérieux amoureux qui lui avait promis une vie meilleure, loin des ruelles de la Butte ? Du cabaret du Lapin Agile aux ateliers d'artistes, Émile va découvrir l'envers de la vie de bohême.
Béatrice Égémar
Béatrice ÉGÉMAR est auteur pour la jeunesse et s'intéresse tout particulièrement au roman historique. Après avoir exploré l'Égypte ancienne avec L'Oil de Seth, la France de la Renaissance avec Les Noces vermeilles, elle explore aujourd'hui le Paris des artistes de la butte Montmartre au début du XXe siècle. Béatrice Égémar a par ailleurs publié Le Printemps des enfants perdus aux Presses de la Cité en 2013.