Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Elle rêve de déposer ses valises à rome et tourner la page
EAN : 9782414626571
Édition papier
EAN : 9782414626571
Paru le : 8 mars 2024
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414626571
- Réf. éditeur : 1090960
- Date Parution : 8 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sophie Kounkou est une jeune Congolaise de vingt-quatre ans née à Brazzaville. Après de brillantes études de communication, la jeune femme à la tête bien faite enchaîne des petits boulots mal rétribués qui ne correspondent pas du tout à son solide profil, faute de mieux dans un environnement où le mérite est loin d'être reconnu. Dépitée et persuadée qu'elle n'a aucune chance de se faire une place au soleil dans la patrie qui l'a vue naître, Sophie succombe à l'attrait de l'Occident, cet eldorado plein d'opportunités où le mérite est reconnu. Galvanisée par Mathilde, sa cousine installée à Rome, Sophie obtient sans mal un visa court séjour pour la Tunisie où un ami de Mathilde doit l'aider à atteindre l'Italie par voie légale. Mais une fois à Tunis, la belle candidate à l'exil va connaître bien des déboires qui la feront très vite déchanter.
- Biographie : De son vrai nom Christophe Elanga, Paul Duvalier est un écrivain camerounais né en 1969 à Yaoundé. Enseignant de formation, cet auteur qui n'est pas à sa première publication a changé de registre pour décrire avec réalisme le chemin tortueux et semé d'embûches de ces jeunes d'Afrique subsaharienne ayant choisi de gagner l'Europe par des voies aussi détournées que périlleuses en quête du mieux-être. Dans cette véritable épreuve de gageure, la femme est beaucoup plus exposée aux abus en tous genres du fait de sa vile condition de migrante en situation illégale, obligée de subir sans broncher ces outrages qui portent gravement atteinte à sa dignité. Vexations infligées à la gente féminine totalement sans défense que l'auteur s'emploie à dénoncer dans son ouvrage, entre autres avatars.