Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Elle s’appelait Elsa
Spinelle - EAN : 9782378271954
Édition papier
EAN : 9782378271954
Paru le : 17 janv. 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378271954
- Réf. éditeur : ROM003-20
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 17 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 178gr
-
Résumé :
Elsa a cent ans. Elle est assistée au quotidien par Titien, robot humanoïde bienveillant. Quand sa solitude lui pèse trop, elle remonte le temps. Elle plonge dans le passé en activant sa biopuce électronique. Elle en est devenue dépendante. Les souvenirs d’un siècle de vie défilent alors en 3D sur le mur de son living, jouant avec le sensoriel recréé par la matière intelligente et sensible de l’environnement. Le virtuel dépasse alors la réalité, tout se fond…
Dans ce roman, corsé d’intrigues, Elsa nous fait partager sa vie avec des personnages atypiques, d’incroyables situations dont certaines ont réellement existées.
Ce roman est aussi une réflexion sur le devenir de l’humanité. Vers quelle évolution ou régression l’être humain est-il en marche ? La biotechnologie nous aliénera-t-elle au point de nous faire confondre le virtuel et le réel ? Serait-ce un nouvel espace-temps ? - Biographie : Passionnée de psychologie comportementale et de questionnements philosophiques, Eva Klein aborde dans son troisième ouvrage l’émergence des paradigmes du vingt-et-unième siècle. Sommes-nous prêts à cette insidieuse avancée de la technologie ?