Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Elle veut toute la place
EAN : 9782370112880
Paru le : 16 févr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370112880
- Réf. éditeur : 7771984
- Collection : RECUEILS
- Editeur : Helene Jacob
- Date Parution : 16 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:229 mm L:152 mm E:10 mm
- Poids : 253gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La vie est simple. Jusqu'au jour où tout dérape et où l'étrange - voire l'Au-delà - s'insinue mine de rien pour brouiller les lignes et modifier les règles du jeu. Il y a ceux qui perçoivent ces incursions d'un nouveau genre... et les autres. Les premiers ne sont pas différents des seconds. Seul le hasard, qu'il soit fortune ou infortune, les rend dissociés de leur propre environnement.
Apparition fantomatique, perte d'identité, dédoublement de personnalité, de nouvelles règles totalement imprévues surviennent dans des existences jusque-là banales, parfois à la limite du cocasse : chacun de ces courts récits cherche à modifier notre perception de la réalité dans nos existences, vécues souvent comme banales et routinières. Percevoir l'indicible ou l'innommable derrière les choses, les événements et les êtres. À partir d'une situation insignifiante, l'incongru ou le fantastique bouscule les habitudes et les croyances, parfois comme un simple intermède inattendu dans le fil des choses, plus souvent vecteur d'un changement irrémédiable dans un parcours que l'on croyait gravé dans la pierre. Erreur...
- Biographie : Passionnée par l'écriture sous de nombreuses formes, Agnès Boucher est autrice. Aux Éditions Hélène Jacob, elle a déjà commis cinq romans policiers, "Méfiez-vous des contrefaçons", "Tuer n'est pas jouer", "Cul-de-sac !", "Ne crie jamais Victoire" et "Rien ne sert de mourir", ainsi qu'un recueil de nouvelles, "Elle veut toute la place". Elle a également écrit quelques docu-fictions et docu-historique pour France Inter et publié des ouvrages en lien avec la musique classique. D'abord un essai : "Comment exister aux côtés d'un génie ? Fanny Mendelssohn, Clara Schumann, Alma Mahler et les autres" ; puis un récit historique : "Alma Mahler, naissance d'une ogresse" ; et enfin un scénario : "Fanny et Félix" ; les trois chez L'Harmattan.