Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Elle voulait toucher le ciel
EAN : 9782221103319
Paru le : 7 oct. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221103319
- Réf. éditeur : 329522
- Collection : ECOLE DE BRIVE
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 7 oct. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 299
- Format : H:216 mm L:136 mm E:24 mm
- Poids : 369gr
-
Résumé :
Une histoire d'amour et de courage où, à travers le destin de gens simples, revit toute une part de l'histoire de la province française.
Renée et Bernard Villebois ont hérité d'une grande maison ? une bâtisse du XVe siècle, abandonnée depuis longtemps, où tout est à refaire. L'événement fait resurgir un passé enfoui... L'aubaine se transforme en cauchemar.Une lettre anonyme est adressée à Renée: "Fille de Boche, fille de Boche...", suivie de plusieurs autres courriers et d'attentats... Il est vrai que Renée est née des amours de sa mère avec un jeune officier allemand, à la veille de la Libération. Qui la poursuit de sa haine cinquante ans plus tard? Qui est le corbeau? Pourquoi cet acharnement? Ils font face jusqu'à manquer, l'un et l'autre, y perdre la vie. Peut-être que sans la maison à reconstruire, ils se seraient abandonnés, mais la maison est là, qui chaque jour renaît de sa ruine. Et reconstruire le "château" de Tourtras, c'est se reconstruire soi-même...Yves Viollier est un Vendéen, mais c'est un amoureux de la Charente; de sa lumière, de sa douceur. Dans ce nouveau roman, il plante son décor et installe ses personnages dans un village et une maison situés sur un promontoire qui domine la vallée: toute la Charente est sous les yeux du lecteur.