Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ellioth et les nuits éternelles
Alamarge - EAN : 9782954456591
Édition papier
EAN : 9782954456591
Paru le : 31 oct. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954456591
- Editeur : Alamarge
- Date Parution : 31 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 105
- Format : H:250 mm L:250 mm E:18 mm
- Poids : 800gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce conte, écrit en vers, reprend les schémas traditionnels de l’histoire d’aventure pour enfant : Ellioth, 13 ans, l’anti-héro rejeté de tous et sa soeur Alissa, 7 ans, muette de naissance, vont mettre à l’épreuve leur courage et leur résilience au long d’une quête semée d’embûches et de dangers afin de voir leur rêve se réaliser. Sur leur chemin, ils rencontreront des personnages étranges et hauts en couleurs qui les guideront jusqu’à leur but.
Ce récit d’environ 100 pages illustrées, sous ses airs de conte traditionnel, aborde des thèmes tant intemporels qu’actuels : la vanité, la difficulté d’être différent, l’amitié, le courage, la solidarité, l’écologie... et la force des rêves !
À mi-chemin entre le Magicien d’Oz et L’Étrange Noël de Mr Jack, l’univers d’Ellioth et les nuits éternelles occile entre réalité et magie. La versification, dans un langage adapté aux plus jeunes, donne à ce conte un ton original et poétique, hors des sentiers battus.
Les illustrations qui accompagnent le récit à chaque page participent à l’immersion du lecteur dans ce monde tantôt étrange et féerique, tantôt sombre et (un peu !) effrayant. -
Biographie :
Alicia Depape
Je suis née 1988 au Mans et je dessine depuis toujours. Passionnée par l’histoire, l’ésotérisme et la littérature, mes dessins s’inscrivent toujours dans une recherche spirituelle. Après des études en art et patrimoine, mon besoin de liberté me pousse à me tourner vers une profession que je pourrais pratiquer de manière indépendante. Ce sera graphiste ! Après un BTS en communication visuelle et quelques années passées en agence de publicité sur Paris, devenue maman, je quitte la capitale pour l’Ardèche et m'installe à Saint-Montan où je continue mon activité de graphiste au service des acteurs de la région et également une activité de tatouage, nouvelle corde à mon arc toujours exercée avec passion.Vingt ans après les premiers croquis, je colorise les dessins retrouvés et je compose enfin la maquette finale d’Ellioth.
Raphaël Mondoloni
Né en 1981 à Senlis, artiste autodidacte, Raphaël écrit et dessine depuis son jeune âge. Après des études en pâtisserie, il abandonne l’univers de la cuisine pour parcourir le monde. Musicien, il organise de nombreux festivals en Europe et au Maroc notamment. Au fil des années et des rencontres, il apprend également la peinture à l’huile et la ferronnerie d’art, sculptant un bestiaire fantastique et imaginaire au gré des matériaux qu’il récupère. Depuis 2019, il est également apiculteur. En 2021, il s’installe en Ardèche, à Saint-Montan, ou il possède son rucher et produit de nombreuses gourmandises issues de la ruche qu’il vend sur les marchés locaux.
Jonathan Sainthuile
Il naît en 1982 à Enghien-les-bains. Dessinateur autodidacte, Jonathan abandonne vite ses études d’arts appliqués... trop appliqués selon lui ! Il quitte la France et part en Australie, puis au Canada. Devenu papa, il s’installe en Ardèche ou il devient cuisinier, une passion qui l’anime depuis toujours. Musicien également, c’est grâce à lui que les trois auteurs se retrouvent finale- ment... et entreprennent ensemble de redonner vie à Ellioth. Il vit aujourd’hui à Saint-Montan.