Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eloge de la critique et des jeux de pouvoir en entreprise
EAN : 9782212556544
Paru le : 23 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212556544
- Réf. éditeur : G55654
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 23 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:200 mm L:150 mm E:14 mm
- Poids : 276gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Et si, contre toute attente, les critiques et jeux de pouvoir faisaient votre bonheur, ainsi que celui de votre entreprise ? Les managers ont-ils intérêt à mettre le couvercle sur le bouillonnement incessant de rumeurs, méchancetés, railleries et autres tortures psychologiques qui sévissent dans leurs équipes ?
Critiques et jeux de pouvoir, inhérents à la vie des organisations, atteignent leur paroxysme dans les périodes de forte incertitude (plans sociaux, pression concurrentielle, réorganisations, baisses de performance, etc.).
- Qui sont ces acteurs délétères, qui passent le plus clair de leur temps à rabaisser leurs collègues pour mieux briller ? Comment les repérer ? Quels sont leurs jeux favoris ?
- Quels bénéfices individuels retirent-ils à médire en permanence sur leurs voisins de bureau et à critiquer le système à longueur de journée ?
- Ces comportements en apparence nocifs ne constituent-ils finalement pas un moteur de performance globale de l'entreprise ?
Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous travaillez, que vous soyez ou non manager, vous vous reconnaîtrez, vous et vos collègues, dans cet ouvrage à la fois acide et réaliste sur le monde féroce du travail où critiquer, finalement, ça fait du bien, là où ça fait mal...