Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eloge de la vitesse
EAN : 9782212549409
Paru le : 31 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212549409
- Réf. éditeur : G54940
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 31 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:217 mm L:136 mm E:15 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Et si l'accélération du temps était une chance ?
Et si le vrai fossé social n'était pas tant celui qui oppose les riches aux pauvres, les patrons aux salariés, mais celui qui s'est installé depuis plusieurs décennies entre la génération du baby boom, bénie des dieux, et les générations qui l'ont suivie ?
Rafik Smati explore dans cet essai notre rapport au temps, clef essentielle pour lui de cet affrontement générationnel. Car tout va de plus en plus vite, et les baby boomers se retrouvent plus que jamais démunis devant cette accélération. Les jeunes générations, fréquemment décrites comme incultes, n'ont quant à elles connu le monde qu'avec l'Internet et les téléphones portables, et sont parfaitement armées pour ce monde de vitesse et de mouvement.
C'est donc à une nouvelle perception de l'accélération du temps, porteuse de grandes potentialités créatrices et de la prise de pouvoir d'une nouvelle génération, que nous invite Rafik Smati. La roue tourne.
- Biographie : Rafik Smati est un entrepreneur du numérique. Reconnu pour sa capacité à anticiper les grandes mutations de notre temps, il s'est imposé comme une voix influente dans le débat public.